Qualité :
Pour satisfaire vos exigences qualité, REAL INDUSTRIES a mis en place des moyens de contrôle à chaque étape de la fabrication basés sur l’autocontrôle, le contrôle avec PV dimensionnel, aléatoire et le contrôle final avant expédition.
Issue de l’Aéronautique, la politique qualité de la direction s’appuie sur le modèle ISO 9001 et EN 9100.
Notre équipe de techniciens travaille avec des outils de contrôle et de métrologie sous toutes ces formes.
Au delà du contrôle dimensionnel, ces techniciens sont formés :
- Aux aspects documentaires: lecture et analyse des Déclarations de Conformité, des Procès Verbaux de traitements thermiques et de surface, réalisation de dossier FAI suivant la norme EN9102
- Au contrôle des prestations extérieures.
Nous répondons aux problématiques de traçabilité matière, dimensionnelles…
Une partie du personnel est habilité à intervenir dans le cadre de programmes sensibles avec de fortes exigences de confidentialité.
Notre stock matière sera prochainement isolé et géré informatiquement par type et lot matière. Nous pourrons donc assurer une parfaite traçabilité au modèle des normes ISO.
Politique qualité et déclaration de la direction
La vocation de RI est de réaliser des produits pour tous les secteurs industriels et pour satisfaire :
- Les exigences de nos clients,
- Les exigences réglementaires et légales,
Nous avons choisi d’axer notre politique qualité sur :
– La satisfaction client et le développement de la relation client.
– L’augmentation en continue des performances de l’entreprise dont l’économie.
– L’amélioration de l’image de marque.
En rappelant l’importance de satisfaire aux exigences de nos clients et aux exigences réglementaires et légales, nous demandons à chaque membre de REAL INDUSTRIES de s’engager à nos côtés en appliquant ce les quelques directives qui nous semblent particulièrement importantes pour atteindre, ensemble, nos objectifs :
- Evaluer l’écart entre la situation initiale et la situation finale ;
- Définir nos actions en fonction des moyens disponibles ;
- Suivre régulièrement l’avancement de l’action et son résultat ;
- Réagir immédiatement à chaque anomalie (Non-conformité, retard) ;
- Traiter les problèmes critiques en priorité ;
- Rectifier les procédures pour éviter le renouvellement des problèmes ;
- Accorder autant d’importance au résultat d’une action qu’au respect des procédures ;
- Prendre conscience que la qualité du résultat provient de la qualité du travail.